Parcours N° 1 : Transformation Digitale appliquée aux officines
.png)
-
Comprendre les enjeux de la transformation numérique au sein de la pharmacie : accélération technologique rapide, complexe et confusante l’avènement du consommateur-patient connecté
-
Maîtriser la transformation digitale des officines et les opportunités qu’elle présente pour les pharmacies.
-
Identifier les missions afférentes aux ressources digitales
-
Adapter et optimiser l’affectation des missions à chaque ressource
-
Mettre en place un processus digital pour un travail collaboratif efficient :
-
Adopter les nouveaux modes de communications avec les équipes
-
Adopter les nouveaux processus internes
-
Adopter le management de la démarche qualité
-
Adopter les nouveaux modes de relations avec les partenaires d’affaires
-
-
Analyser et mettre en œuvre des outils digitaux dans l’officine : Sonde connectée, téléconsultation, dématérialisation des factures fournisseurs, agenda partagé …
-
Présenter les derniers projets de lois 2023 dans le domaine de la santé et qui ont un impact sur la transformation digitale de la Pharmacie
Objectifs
-
Être capable de mettre en œuvre les Compétences clés et comportements efficaces pour réussir votre transformation digitale
-
Maîtriser la transformation digitale des officines et les opportunités qu’elle présente pour les pharmacies.
-
Comprendre les usages et la transformation numérique au sein de la pharmacie
-
Mettre en place un processus digital pour optimiser et augmenter son efficacité opérationnelle et celui de ses équipes
-
Mettre en place d’un processus digital pour un travail collaboratif efficient
-
Analyser et mettre en œuvre d’outils digitaux dans une officine : Sonde connectée, téléconsultation, dématérialisation des factures fournisseurs, agenda partagé …
-
Être capable de réaliser la transformation digitale dans la gestion de la planification des tâches
-
Être capable de réaliser la transformation digitale dans la gestion de la planification des évènements (Agendas Partagés).
-
Être capable de réaliser la transformation digitale dans la gestion de la diffusion et la communication de l’information.

Parcours N°2 : Transformation digitale appliquée aux officines : Gestion de la planification des taches et des événements : Agendas Partagés
.png)
-
Cartographier la liste des tâches récurrentes
-
Saisir des tâches
-
Transposer le contenu des tâches vers la TODO (Gestion des tâches)
-
Comment affecter une tâche
-
Comment collaborer via une tâche
-
Comment alimenter l’agenda au niveau de la prise des RDV
-
Comment utiliser, consulter et collaborer via l’agenda partagé
-
• Comment répondre aux notions RH via l’agenda partagé : gestion des demandes de vacances et des arrêts maladies.
.png)
Parcours N°3 : Transformation digitale appliquée aux officines : Diffusion et partage de l'information et des ressources documentées

-
Comment partager une information avec une liste de diffusion via une solution digitale
-
Actions de collaboration autour d’une information via une solution digitale avec le paramétrage de diffusion
-
Comment mettre en place un suivi de lecture des informations règlementaires
-
Comment personnaliser l’espace documentaire selon les profils et les droits de l’équipe
-
Définition d’une GED « Gestion Electronique des documents »
-
Comment partager des documents via une GED d’une manière sécurisée avec des accès selon le profil de chaque collaborateur
-
Comment optimiser la recherche par le Moteur de recherche des documents.
.png)