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Parcours N° 1 : Stimuler l’esprit d’équipe, poser le cadre et fixer les règles
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Les conditions de réussite d’une équipe
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Les règles de fonctionnement
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Action : mise en situation « Les 3P »
Parcours N° 2 : Favoriser la collaboration
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Les éléments clés de la cohésion d’équipe
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Les comportements clés
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Validation : quiz vrai / faux
Parcours N° 3 : Se mobiliser autour d'une vision commune /
définir les valeurs partagées
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Les valeurs communes
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La raison d’être de l’équipe
Objectifs
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Être capable de mettre en place les bonnes pratiques managériales, d’organiser, de mobiliser et de faire grandir les compétences de l'équipe officinale.
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Être capable de stimuler l’esprit d’équipe, poser le cadre et fixer les règles
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Être capable de favoriser la collaboration
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Être capable de se mobiliser autour d’une vision commune / définir les valeurs partagées
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Être capable de créer une dynamique d’équipe / instaurer un climat de confiance
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Être capable d’identifier les forces de l’équipe
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Être capable de développer l’esprit d’équipe
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Être capable de stimuler l’esprit d’entreprise
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Être capable d’accompagner les équipes vers l’autonomie / déterminer les conditions du succès
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Être capable de développer la délégation
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Être capable de faire une critique constructive et de gérer un conflit

Parcours N° 4 : Créer une dynamique d'équipe / instaurer un climat de confiance
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Les ingrédients de la bonne coopération
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La relation de confiance
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Vidéo : Les bases de la coopération
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Parcours N° 5 : Identifier les forces de l'équipe
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Le potentiel des collaborateurs
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Le management des points forts
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Jeu : identifier ses forces
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Validation : cartographie d’équipe
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Optimiser les synergies
Parcours N° 6 : Développer l'esprit d'équipe
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La complémentarité de l’équipe
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Les besoins pour une bonne cohésion
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Action : les rôles dans un projet


Parcours N° 7 : stimuler l’esprit d’entreprise
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La culture de l’action
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Favoriser la prise de risque
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Validation : plan d’action de l’équipe
Parcours N° 8 : accompagner les équipes vers l’autonomie / déterminer les conditions du succès
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La culture de l’action
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Favoriser la prise de risque
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Validation : plan d’action de l’équipe


Parcours N° 9 : accompagner les équipes vers l’autonomie / déterminer les conditions du succès
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Les bénéfices de la délégation
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L’autonomie et l’intelligence collective
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Les règles de la délégation
Parcours N° 10 : Faire une critique constructive et de gérer un conflit
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Nous vous présentons une méthode très simple et efficace afin de dire les choses et non plus de les vivre.
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Faire une critique constructive, pourquoi faire ?
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Comment faire ?
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Préparer l'entretien.
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Un conflit, une tension dans l'équipe ? Il faut absolument intervenir. Le plan de la formation est le suivant :
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Qu'est-ce qu'un conflit ?
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Gérer un conflit, pourquoi faire ?
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Les différentes réactions face à un conflit.
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Comment gérer un conflit ?
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Préparer l'entretien.
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L'entretien.
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