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Unleash your potential

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Our mission

DigitaL4Win is a certified Qualiopi training organization. We help professionals in the pharmaceutical industry to achieve significant and tailored results.

 

Our mission is to provide you with all the necessary training and technical resources.

Prérequis

Être en poste dans une officine

Our mission

DigitaL4Win is a certified Qualiopi training organization. We help professionals in the pharmaceutical industry to achieve significant and tailored results.

 

Our mission is to provide you with all the necessary training and technical resources.

Accessibilité 

Présentiel ou Distanciel

Goals 

Regardless of your specific needs, our training courses all have a common ground in terms of training and operational objectives:

 

  • To understand the challenges and the digital transformation within the pharmacy

  • Master the digital transformation in pharmacies and the opportunities it presents for them

  • Implement a digitized process to optimize and increase the operational efficiency of the pharmacy and its teams

  • Implement a digital process for an efficient collaborative work

  • Analyze and implement digital tools in a pharmacy: remote probes, remote consultations, dematerialization of supplier invoices, shared agendas, etc.

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Parcours N° 1 : Accueillir et vendre en officine

ACCUEILLIR SON CLIENT-PATIENT : UN CLIENT-PATIENT NE DERANGE JAMAIS

  • Travailler l’attitude et image : la préparation physique, la personnalité et la polyvalence du client-patient

  • Maitriser les règles de base d’une communication efficace

  • Positiver son langage non verbal

  • Savoir être et savoir paraitre

  • Adopter la bonne attitude : intonation de la voix, vocabulaire, comportement (en face à face et en appel téléphonique)

  • Adapter son accueil au profil de client-patient : connu ou inconnu

 

L’ACCUEIL TELEPHONIQUE : UN FACTEUR CLE DE LA RELATION CLIENT-PATIENT

  • Maitriser les spécificités de la communication téléphonique en magasin

  • Utiliser le bon vocabulaire et les formules de politesse

  • Savoir réceptionner un appel : savoir-faire et temps de décrochage

  • Accueillir et identifier le client-patient

  • Savoir se présenter

  • Répondre à la demande et conclure

 

AVOIR L’ATTITUDE D’ECOUTE ET DE COMPREHENSION DU CLIENT-PATIENT

  • Développer une attitude d’écoute active et orienter le client vers les produits adaptés

  • Aider le client-patient à s’exprimer, les techniques de questionnement

 

DEFINIR LE PROFIL DE L’ACHETEUR ET PILOTER LA VENTE

  • Découvrir les vrais mobiles et motivations d’achat du client-patient

  • Connaitre les produits et en présenter les avantages

  • Adapter l’argumentation au client-patient

  • Répondre aux objections

  • Proposer une vente additionnelle

  

SAVOIR UTILISER LES TECHNIQUES DE CONCLUSION

  • Conclure efficacement

  • Rassurer le client-patient

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Parcours N° 2 : Bien préparer son officine

  • La préparation de l’officine

    • Connaître son offre de produits (médicaments, OTC et Parapharmacie) et l'actualité commerciale de son officine

    • Préparer l’officine (point de vente) et la journée de travail

    • Se préparer et/ou se remotiver après un client-patient difficile

  • Savoir accueillir pour mieux vendre

    • Rappeler les fondamentaux de l'accueil

    • Savoir créer un climat de confiance avec un client-patient

    • Convaincre en 30 secondes

Parcours N° 3 : Mieux vendre & communication non verbale et Savoir être

  • Mieux connaître pour mieux vendre

    • Questionner efficacement sans interroger

    • Découvrir les besoins et les motivations d'achat

  • Communication non verbale et Savoir être

    • Adopter la posture appropriée

    • Avoir un discours impactant (utiliser les mots bonus et lister les mots interdits)

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20 rue Anatole France

92500  Rueil-Malmaison  

FRANCE

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from your pharmacy.

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