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  • Photo du rédacteurL'Équipe DigitaL4Win

Comment DigitaL4Win transforme la gestion des activités du back-office en une source d’efficience ?


La transformation digitale ne cesse de métamorphoser la société et de façonner les entreprises de toutes les industries et de tous les secteurs économiques y compris la pharmacie.


Des transformations profondes apparaissent dans l’usage par les consommateurs et les collaborateurs de plus en plus exigeants et qui imposent aux entreprises une adaptation rapide à l’évolution constante de leurs besoins, dans les offres de produits, de services mais aussi dans leurs organisations.


Les pharmaciens en tant qu’entrepreneur réalisent de plus en plus que la transformation digitale est un investissement majeur pour leur officine et que la réussite d’un projet de transformation numérique dépend avant tout de l'engagement de l’ensemble des collaborateurs.

DigitaL4win propose une offre globale de plus de 10 modules avec un plan d’accompagnement personnalisé pour chaque officine pour parvenir à une meilleure organisation opérationnelle du back office et ainsi tenter de s'imposer comme leader sur sa région.


Comment une pharmacie peut-elle améliorer ses processus de back-office pour gagner en efficacité opérationnelle ?


La plateforme DigitaL4win a été conçue pour répondre aux besoins d’efficience opérationnelle en officine :


En améliorant la collaboration entre les membres de l'équipe de la pharmacie qui est essentielle au succès de cette transformation. Plus la collaboration est structurée, plus les équipes sont encouragées à communiquer facilement sur les comportements, à partager les connaissances et les ressources et à adopter les meilleures pratiques à tout moment et en tout lieu.

Ce qui leur permet de se concentrer non seulement sur leur cœur de métier « en s’occupant de leurs clients-patients », mais également sur des axes stratégiques et créatifs comme le développement de nouveaux services pour les patients.


  • En cartographiant et auditant les processus en pharmacie afin de trouver les sources de gaspillage.

  • En optimisant les processus opérationnels de l’officine : dématérialisation des factures, gestion de la relation avec les Laboratoires

  • En automatisant et standardisant les tâches répétitives : traitement des tâches récurrentes, fonction TODO, récupération automatique des factures, simplification des contrôles des conditions commerciales, relance automatique des laboratoires pour signalement de litiges ou envoi de preuves pour des demandes de compensations, etc.

  • En favorisant la collaboration et le partage des connaissances entre les équipes : mise en place d’une culture collaborative et le partage des connaissances via le cahier de liaison, la gestion électronique des documents, le feedback,

  • En priorisant les tâches urgentes et importantes avec une gestion agile via la gestion des projets ainsi qu’une priorisation des tâches qui permet de traiter les actions urgentes et importantes.

  • En développant une culture de l'erreur apprenante pour améliorer les compétences : : « Gestion des incidents ». Et d’apporter un gain de compétences et d’amélioration aussi bien individuelles que collectives.

  • En optimisant leurs ressources humaines et le management des équipes : le module « planning des équipes » offre une organisation minutieuse de l’organisation officinale et apporte un gain de temps par l’automatisation des différents tâches chronophages.

  • En accompagnant au changement les équipes par des formations ciblées.

DigitaL4Win met à disposition des équipes une solution globale avec une optimisation des ressources digitales et une vue d’ensemble qui leur permet d’avoir la bonne information, la bonne action, la bonne notification digitale sonore, à la bonne personne er au bon moment en vue de booster les résultats de leur Pharmacie.


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